7 Conseils pour Economiser pendant vos Vacances à Marrakech

marrakech-jamaa-el-fna

Marrakech est en soi une destination assez économique. Mais elle peut vous être encore plus économique si vous prenez le temps de suivre quelques conseils pratiques qui vous aideront à maintenir vous dépenses dans votre budget. Vous pourrez réduire le coût du voyage, du logement, des loisirs et des dépenses extra de manière considérable pour que vos vacances dans la Ville Ocre soient beaucoup moins coûteuses de ce que vous attendiez.

1. RESERVEZ DES VACANCES ORGANISEES

De nombreux sites web proposent des vacances organisées qui comprennent les billets d’avion et le logement et même, parfois, les repas, le transport en destination, des loisirs et des attractions touristiques. De même, si vous réservez vos billets d’avion et votre logement en avance vous pourrez sans doute économiser un tas d’argent.

2. VOLEZ LOW COST

Les principales compagnies aériennes européennes, tels qu’Iberia, Air Europa ou Air France, ont des vols réguliers vers l’aéroport Ménara de Marrakech. Mais il y a aussi un grand nombre de compagnies low cost, comme Ryanair, Easyjet, Jet4you ou Clickair, parmi d’autres, qui volent directement à Marrakech de l’Espagne, la France, la Belgique, le Royaume-uni, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, etc. Vous pouvez trouver des vols vers Marrakech à partir de €5!

3. RESERVEZ UNE RIAD OU UN HOTEL A TRAVERS UNE CENTRAL DE RESERVATION

Il existe plusieurs centrales de réservation magnifiques, tels que Espace-Maroc.com ou Riad2000.com, qui vous aideront à trouver des promotions formidables pour votre logement à Marrakech. Quelques unes de ces promotions comprennent la formule nouvelle et révolutionnaire « Payez Ce Que Vous Voulez », qui veut dire que rien n’est gratuit mais que, à la fin de votre séjour, vous donnez ce qui vous semble juste pour votre logement.

4. UTILISEZ LE TRANSPORT PUBLIQUE

Le système de transport public de Marrakech dessert presque tous les coins de la ville et les principaux lieux d’intérêt de Marrakech. Le prix d’un trajet es dérisoire: 30 centimes d’euro par personne! En plus, les taxis à Marrakech sont extrêmement économiques: un trajet en ville ne coûte que rarement plus de 10 dirhams, et entre 15 et 20 dirhams la nuit.

5. REPAS BON MARCHE

Il y a plein de restaurants magnifiques, élégants et somptueux à Marrakech dont les prix sont similaires aux prix des restaurants ordinaires en Europe. Mais il y a également de nombreuses stalles où manger dans la rue, surtout dans la place Jemaa El Fna, qui sont beaucoup plus économiques et aussi délicieux que les restaurants. Le cadre n’est peut être pas aussi extravagant et aussi opulent que celui des restaurants, mais l’atmosphère est beaucoup plus authentique et pittoresque.

6. LOUEZ UN APPARTAMENT MEUBLE OU UNE VILLA OU RIAD EN EXCLUSIVITE

Il y a à Marrakech de nombreuses agences immobilières qui louent des appartements meublés par nuit ou par semaine. Il y également de nombreuses riads qui offrent la possibilité de louer la propriété entièrement à des prix fantastiques. Si vous voyagez en famille ou avec des amis, celui-ci est sans doute votre meilleur choix, puisque vous pourrez économiser beaucoup d’argent en votre logement et, en plus, en vos repas et vos loisirs.

7. MARCHANDEZ LES PRIX!

Si vous allez aux souks faire du shopping, il faut que vous marchandiez les prix des articles que vous voulez acheter. Le marchandage n’est pas tout simplement une manière d’économiser de l’argent, mais encore il est une particularité culturelle du Maroc. Je vous conseille donc de marchander comme signal de politesse et de vous amuser réellement pendant que vous marchandez. Si vous n’êtes pas satisfaits avec le prix qu’on vous propose, remerciez gentiment le commerçant et quittez tout simplement le magasin. En fin de compte le souk de Marrakech est le plus grand du Maroc!

 

Si vous suivez ces conseils vous pourrez économiser beaucoup d’argent lors de vos vacances à Marrakech. Généralement, la plus grande partie du budget est dépensée en logement, donc je vous conseille de visiter certaines centrales de réservation sur l’Internet pour trouver des promotions de riads à Marrakech ou pour saisir des aubaines de logement dans des hôtels de Marrakech ou des villas à Marrakech. Suivez ces conseils et profitez d’un séjour économique à Marrakech!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *