Pourquoi acheter un bien immobilier à Marrakech ?

immobilier a Marrakech

Marrakech est une destination qui fait rêver les voyageurs depuis de très nombreuses années, il était normal que les investisseurs commencent également à s’y intéresser pour son soleil mais surtout pour ses prix attractifs sur le secteur de l’immobilier. Pourquoi acheter un bien immobilier à Marrakech ?

Devenir propriétaire à Marrakech !

Se lancer dans un projet immobilier à Marrakech http://lemondeimmo1.webnode.fr/ est une nouvelle aventure pour les investisseurs. Difficile de croire que l’on peut s’offrir un véritable petit palais des mille et une nuits en plein coeur de la médina ou un appartement de très haut standing dans un quartier côté pour le prix d’un studio à Paris.
Au début des années 2000, Marrakech a connu une vague de constructions notamment de grands projets immobiliers à l’attention des investisseurs étrangers dans les meilleurs quartiers avec finitions de qualité, piscine et tout ce qu’il faut pour les séduire. D’autres quartiers ont vu le jour comme des quartiers résidentiels avec villas ou des complexes de villas pour recréer un village, une petite ville fortifiée.
Dans le courant 2005, les prix ont atteint des sommets, une folie immobilière s’est emparée de la ville ocre mais les choses ont vite changé après 2007 et la grande crise économique internationale. Les propriétaires et les promoteurs immobiliers ont dû se résoudre à baisser leurs prix. La baisse des prix enregistrée à Marrakech est en moyenne de 25%. Une bonne occasion de faire des bonnes affaires que vous souhaitiez investir dans une résidence secondaire comme dans une résidence principale pour ceux qui souhaitent s’établir durablement à Marrakech et commencer une nouvelle vie loin de la grisaille de l’Europe.

Comment devenir propriétaire ?

Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à Marrakech, le mieux est de passer par un des nombreux professionnels du secteur ayant pignon sur rue. Demandez conseils à des investisseurs déjà installés pour connaitre les meilleures adresses de la ville ocre.
Pour pouvoir investir dans un bien, vous devrez dans un premier temps ouvrir un compte convertible dans une banque pour faire transiter votre argent de l’Europe ou du monde en toute sécurité et en toute légalité.
Il y a quelques années, les transactions immobilières étaient souvent opaques avec une partie au « black » mais à l’heure actuelle les autorités nationales ont tout mis en place pour mettre un terme à ces agissements illégaux et pour faire revenir les investisseurs que ce soit les investisseurs nationaux comme internationaux.
Le marché immobilier à Marrakech a encore de beaux jours devant lui et la reprise est sur la bonne voie. A vous de saisir la bonne opportunité pour investir dans le bien de vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *