Allez à la découverte de la trottinette électrique de Xiaomi

trottinette electrique

Le phénomène de la trottinette électrique est devenu totalement mondial. Ce ne sont plus seulement quelques privilégiés qui peuvent profiter de ce moyen de transport faisant partie de la nouvelle tendance de mobilité urbaine. En effet, depuis quelques années la mobilité urbaine est définie par des priorités d’économie et d’écologie. Il est désormais important de diminuer les effets des gaz à effet de serre sur la couche d’ozone et préserver un peu plus notre environnement. Les trottinettes électriques fonctionnent aux moteurs électriques à plomb ou à lithium qui n’émettent pas de gaz à effet de serre et donc ne polluent pas l’environnement. D’ailleurs le gouvernement français encourage les achats de ce type d’équipements en allouant des subventions aux acheteurs de ce type d’équipements. De nombreux constructeurs se sont lancés sur ce marché, même des fabricants de téléphones comme Xiaomi, aussi surprenant que cela soit. Le fabricant de smartphones Xiaomi met sur le marché une trottinette électrique sur le site http://trottinetteelectriquemag.skynetblogs.be/ qui présente des performances assez impressionnantes. Cet engin est actuellement en promotion chez certains revendeurs au prix de 494 euros.

Chez Xiaomi, on ne pense pas qu’aux smartphones : le constructeur chinois semble produire également des trottinettes. Mais elles sont électriques. Mijia, puisque c’est le nom que porte cet engin, est doté de deux phares LED, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière et facilite les déplacements en ville. Le caractère électrique de l’appareil permet que le conducteur ne fasse pas beaucoup d’efforts puisque le moteur électrique compense la force des jambes sur une trottinette conventionnelle. Cette trottinette propose une autonomie de 30 kilomètres après une seule recharge. Ce qui devrait convenir à la majorité des utilisateurs. Puisqu’il s’agit essentiellement de faire le trajet entre le boulot et la maison pour la plupart des conducteurs.

Les amoureux de vitesse ne sauront pas déçus puisque cette trottinette atteinte une vitesse de pointe d’environs 25 km/h, comme la grande moyenne des trottinettes électriques. Il est clair que c’est beaucoup plus rapide que la marche à pieds. Les citadins ne seront pas déçus par ce petit bijou qui pourront se servir de cet engin au lieu de prendre le bus ou le métro, finit les files d’attente pour entrer dans le métro. Beaucoup mieux, plus de soucis pour trouver une place de parking où se garer. En considérant la qualité des produits du constructeur Xiaomi et le prix moyen de vente des trottinettes électriques qui est de 700 euros, acheter cette trottinette à 494 euros est une véritable occasion saisir. L’engin est disponible en deux couleurs : le blanc et le noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *