Comment choisir sa table à repasser pour centrale vapeur ?

centrale vapeur calor express turbo

Lorsque vous souhaitez faire un repassage de bonne qualité, il vous est indispensable d’avoir une table à repasser, outil précieux pour repasser confortablement. Choisir une table à utiliser avec un fer à repasser normal n’est pas chose évidente, encore plus quand il s’agit de choisir une table à repasser pour centrale vapeur. Dans cet article nous ferons le tour des critères à considérer quand on souhaite acheter ce type de table.

Tout d’abord il faut savoir qu’on retrouve sur le marché, plusieurs types de tables à repasser pour centrale vapeur. On retrouve les tables aspirantes, chauffantes et soufflantes. La table à repasser aspirante a la capacité de faire sécher rapidement les vêtements grâce à son système de ventilation fixé en dessous de la table. Ce système permet de refroidir le plateau et empêche que la vapeur monte. Grâce à cette table, les performances de la centrale vapeur sont multipliées. Quant à la table chauffante, elle dispose d’un plateau qui sèche les vêtements directement par le bas. La table soufflante permet de faire flotter le linge grâce au coussin d’air, avec ce système les plis et les traces des vêtements sont éliminés, surtout quand les tissus sont légers. On peut trouver des tables à repasser qui proposent les trois fonctions. Ce sont des tables utilisées principalement par les professionnels et qui font preuve d’une certaine efficacité en donnant des résultats impeccables en l’espace de quelques minutes.

Désormais on retrouve des tables avec des centrales vapeurs intégrées qui portent le nom de centres de repassage. Vous pouvez donc acheter une table à repasser pour centrale vapeur qui comprend déjà une centrale vapeur. Ce type de table est également dédié aux professionnels ou aux particuliers qui repassent de grandes quantités de linge. Une table à repasser destinée à une centrale vapeur, se distingue d’une table pour fer à repasser, par le repose fer, la pédale de réglage qui permet d’ajuster la hauteur, et surtout par le plateau perforé. Grâce à ces perforations, la vapeur traverse le linge et facilite encore plus le repassage. Il est souvent compliqué de choisir ce type d’équipement, qu’il s’agisse de la table ou de la centrale vapeur elle-même. En fonction de l’usage que vous prévoyez d’en faire, vous pouvez choisir la largeur de votre table, les largeurs varient entre 40 et 50 cm, afin d’assurer plus de confort à celui qui repasse. Les tables à repasser sont idéalement longues de 1,10 à 1,30 mètre. Il est préférable d’avoir des tables à hauteur réglable. Vous trouverez de nombreux modèles sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *