Connexion Espagnole à Marrakech

espagne

Les espagnols sont, après les français, les visiteurs et les habitants les plus nombres de Marrakech. Plus d’un demi million de touristes espagnols visitent la ville ocre chaque année et beaucoup d’entre eux s’y installent de manière plus ou moins permanente. La connexion espagnole à Marrakech va au-delà de sa fraternité avec la ville de Granada ou de sa proximité géographique, historique et culturelle avec l’Espagne. Voici quelques exemples de cette connexion espagnole à Marrakech.

 

Vols Espagne-Marrakech

Les vols entre plusieurs villes espagnoles et Marrakech sont fréquents, économiques et, pour la plupart, directs. Les principales compagnies aériennes espagnole et marocaine, Iberia et Royal Air Maroc respectivement, ont des trajets réguliers entre Marrakech et plusieurs villes espagnoles. De plus, il y a de nombreuses compagnies low cost offrent des vols directs bon marché vers Marrakech. Entre autres, Easyjet et Air Europa volent à Marrakech de Madrid; Andalus de Malaga et Séville; Vueling de Barcelone; Atlas Blue de Barcelone et Madrid; Clickair de Barcelone et Bilbao; Ryanair d’Alicante, Barcelone, Girona, reus et Séville; et Binter des sept aéroports principaux des Iles Canaries.

Restaurants

Il y a à Marrakech plusieurs restaurants qui servent la cuisine espagnole, parmi lesquels il faudrait faire remarquer deux grâce à leur qualité et leur ambiance: Puerto Banus et El Pescadero, situés au quartier de Guéliz.

Le restaurant El Pescadero se trouve dans la rue Rahal Ben Ahmed et son propriétaire est un saragossain très sympa qui s’appelle José Manuel. L’ambiance du restaurant est agréable et accueillante et la décoration, de style arabo-andalouse, est simple, chaleureuse et sans prétention. Le menu y est varié et typiquement espagnol et les produits sont de premier choix. Les spécialités de El Pescadero sont sans doute le poissons et les fruits de mer (calamars, lotte au pil pil, palourdes, sépia, etc.) mais on peut également déguster des salades, des riz, des tapas et des desserts variés délicieux, ainsi que plusieurs recettes marocaines.

Puerto Banus est un restaurant de cuisine espagnole spécialisé en poisson et fruits de mer et situé dans la rue Ibn Handal, en face du Tennis Club. Le décor est une fusion d’hacienda et de riad, élégante et subtile, et se partage en trois salles différentes: andalouse, orientale et traditionnelle. Le menu offre des poissons et des fruits de mer de premier choix et élaborés par le chef de Fez Noureddine, qui a reçu plusieurs prix de restaurants européens. Les prix sont très raisonnables et l’ambiance est détendue et distinguée.

Loisirs et activités culturelles

L’Institut Cervantes de Marrakech est une des six sièges de cette institution au Maroc. A l’Institut on y célèbre d’innombrables activités culturelles et didactiques, tels que des ateliers, des conférences, des cours, des tables rondes, des auditions et des séminaires. L’Institut propose également des activités artistiques et ludiques, tels que la projection de films, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre ou de récitals littéraires. De plus, la bibliothèque multimédia du centre offre la possibilité d’accéder à une grande variété de films, de livres et de CDs.

 

Les espagnoles et espagnols qui décident de visiter Marrakech, ainsi que les curieux et les amoureux de la culture espagnole, auront d’innombrables occasions de profiter de l’offre gastronomique, touristique, culturelle et ludique à caractère espagnol qu’offre la ville. Les hôtels à Marrakech son économiques et de premier choix, et il existe de nombreuses riads à Marrakech dont les propriétaires sont espagnols et qui proposent une ambiance confortable, chaleureuse et même particulièrement espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *