Le miki breton fait son grand retour

miki URL CAS

On le sait très bien la mode c’est quelque chose qui va et qui revient. Les accessoires à la mode de nos jours sont des accessoires qui ont déjà été portés et qui reviennent, avec quelques modifications. Il en est de même pour les styles vestimentaires qui pour certains sont un « remake » de styles portés auparavant. Les accessoires de tête , plus précisément les bonnets n’échappent pas à ces règles. En effet beaucoup étaient portés à une époque, sont passés de mode et reviennent dans la tendance avec encore plus de force, vous les trouverez dans ce site https://www.betonxcire.com/23-shop/forme-miki . Dans ce contexte nous pouvons par exemple citer la cagoule et le miki breton.

Origines et retour du bonnet miki breton

Depuis 2018 on se rend compte que les groupes de personnes âgées et de personnes plus jeunes sont revenus à la mode du miki breton. Certains diront que c’est un bonnet assez particulier, voire spécial parce qu’il ne protège pas les oreilles contre les températures. Deuxième signe particulier, ce bonnet n’est pas non plus une casquette parce qu’il n’est pas doté de visière. Avant d’aller plus loin dans les détails et les réalités actuelles de ce bonnet, il serait intéressant de savoir quelles sont ses origines. À la base le miki breton était un bonnet destiné aux marins et autres employés du port, ces derniers s’en servaient dans le cadre de leurs activités et il était de couleur noire. Avec le temps, le bonnet a pris d’autres couleurs : bleu marine et s’est vu décliner en différentes matières, notamment le drap de laine et le coton. Le mot « miki » vient de «mi » qui signifie moitié et la signification de « ki » n’est toujours pas connue. « mi » se justifie par le fait que le miki est un demi-bonnet, on ne peut que supposer que « ki » est un mot d’origine breton signifiant « bonnet » ou « chapeau ».

Après les marins ce sont d’abord les hommes qui se sont tournés vers le miki breton afin d’afficher leur fierté d’appartenir à la Bretagne. Ensuite les créateurs se sont approprié le concept afin de le remettre au goût du jour. Précisons que le miki breton est un bonnet dont la taille peut être réglée au niveau de la languette arrière, il n’est donc pas produit en différentes tailles. De nos jours le bonnet est porté essentiellement par deux catégories de personnes : les hommes d’un certain âge qui souhaitent marquer leur appartenance à la Bretagne en portant ce bonnet, et les hommes et femmes plus jeunes qui le portent parce qu’il est de nouveau tendance. Dans les groupes de jeunes, on peut encore faire des segmentations, car ce sont généralement les jeunes qui écoutent la musique techno qui adoptent ce style afin de se distinguer. Nous pouvons donc retenir que deux raisons poussent les gens à adopter le miki breton : montrer son appartenance à la Bretagne et être dans la tendance. Le miki peut être facilement trouvé dans les magasins avec un budget minimal de 5 euros.

Comment porter son miki en été ?

Les pressions sociales poussent souvent les passionnés de bonnets à ranger leur accessoire préféré quand les températures atteignent la barre des 20 degrés Celsius. Si vous en faites partie, sachez que vous n’êtes pas obligé de le faire. Il est vrai que chaque accessoire devrait correspondre à une période donnée, mais vous pouvez également trouver des bonnets qui s’adaptent à toutes les périodes de l’année. Pour l’été vous devez donc opter pour un bonnet confortable, qui respecte un certain nombre de règles. Tout d’abord vous devez porter le bonnet dans un cadre bien précis. Vous n’irez par exemple pas à un mariage ou à des funérailles avec un miki breton sur la tête. Un bonnet peut être porté lors de promenades, lorsque vous vous détendez dans votre patio, lors de festivals de mode ou d’art, pendant des fêtes en plein air, etc. Deuxièmement, le bonnet étant un accessoire, il doit s’accorder parfaitement à la tenue que vous choisissez de porter. Si vous décidez de porter une tenue décontractée, le bonnet est un parfait accessoire. Il accompagne bien les shorts, les jupes en jeans, les t-shirts ou débardeurs, les chinos larges, etc. lorsque la température est un peu basse, vous pouvez associer un pull ou un gilet à votre tenue.

Au vu des températures qui règnent pendant la saison estivale, vous devez opter pour le miki breton fait du bon matériau. Un bonnet en laine avec des motifs de rennes ou Nordiques ne conviendra certainement pas à la période. Optez plutôt pour un bonnet en acrylique ou en coton, ce sont des bonnets plus légers. Le miki ne s’accordera pas avec un haut de plage ou une chemise légère, par contre il s’harmonisera bien avec une tenue assez chaude. Voici quelques modèles de bonnets que vous pourrez porter durant l’été : le modèle Sadler de la marque Brixton de couleur noire faite en acrylique, le modèle thug de la marque New York Hat Company en toile et de couleur noir 100% coton made in USA, le bonnet long fabriqué par Jaxon and James de couleur grise ou noire, le modèle Crisp 2 de couleur noire commercialisé par The Hundreds qui est un bonnet marin en acrylique doté d’un revers. Vous savez désormais que vous pouvez vous laisser aller à votre passion, même pendant les périodes chaudes de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page not found - Sweet Captcha
Error 404

It look like the page you're looking for doesn't exist, sorry

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.