Le mono roue remplacera-t-il la trottinette électrique ?

trotinette electrique adulte

La trottinette électrique est un engin qui est dorénavant assez bien introduit dans le mode de fonctionnement de beaucoup de personnes résidant dans les grandes villes. C’est un engin qui fait partie de la nouvelle mobilité urbaine. Une mobilité plus pratique, plus économique et même plus fun pour l’utilisateur, mais aussi plus propre pour l’environnement de nos villes. Depuis quelques mois pourtant un nouvel engin se fait connaitre dans les grandes villes du monde. Il s’agit du mono roue, qui pour le moment est un engin fabriqué essentiellement en Chine. Nous parlons bien d’une roue unique qui fonctionne à l’assistance électrique fournie par le moteur dont elle est dotée. Cet engin peut être rechargé sur une prise électrique conventionnelle et vous accompagner dans vos déplacements divers. Il peut s’intégrer dans votre circuit de déplacement. C’est-à-dire que si vous prenez généralement le bus pour aller au travail, désormais vous prendrez votre roue pour arriver à l’arrêt de bus, vous monterez dans le bus avec votre mono roue et vous remonterez sur lui pour vous rendre à votre lieu de travail, partant de l’arrêt de bus.

Les monos roues ne pèsent pas très lourds en général, en moyenne entre 9 et 14 kg comme les trottinettes électriques sur https://trottinette-electrique-journal.blogspot.com/, ce qui vous permet de les emporter partout avec vous. Toutefois on retrouve des modèles assez lourds, car dotés de roues de 18 pouces. Ces modèles plus performants peuvent parcourir l’ensemble de la distance sans avoir besoin d’un autre moyen de locomotion, par conséquent ils pèsent lourd et ne peuvent donc pas être portés en général. Les monos roues fonctionnent essentiellement avec des batteries au lithium, ce qui leur confère une forte autonomie. Le gyroscope qui les compose assure la stabilité à l’avant et à l’arrière. Sur le côté, la stabilité est assurée par l’utilisateur lui-même, alors il doit être capable de rester en équilibre à une vitesse moyenne de 15 km, car c’est la vitesse à laquelle ces engins roulent.

La législation étant encore muette sur les conditions d’utilisation de ces engins, il est possible pour le moment de s’en servir sur les trottoirs, mais aussi sur les autres routes. Contrairement aux trottinettes électriques qui ne sont autorisées que sur les trottoirs. Il est pourtant recommandé de s’en servir uniquement sur les trottoirs, pour des raisons évidentes de sécurité. Faites donc très attention sur le trottoir à ne pas heurter les autres piétons. Avec le mono roue, vous prendre autant d’espace sur les voies de circulation que les autres piétons, mais vous circulerez trois fois plus rapidement, vous assurerez donc votre déplacement de manière ludique, économique, écologique et surtout rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *