Dans quels quartiers acquérir son bien immobilier à Koh Samui ?

Immobilier Koh Samui Koh Phangan

La péninsule thaïlandaise est réputée pour ses belles plages, son environnement agréable, son climat tropical, sa population accueillante et sa culture diversifiée. Les nombreuses caractéristiques de cette partie du monde ne peuvent pas être toutes citées ici. Quoi qu’il en soit, de plus en plus d’étrangers se tournent vers cette région pour les vacances ou pour s’y installer définitivement ou encore une bonne partie de l’année. L’île de Koh Samui ne déroge pas aux principes et offre à ses visiteurs de grandes plages de sable fin, des activités intéressantes, des petites baies où on ne retrouve pas beaucoup de monde et la sérénité de l’environnement. La Thaïlande est riche, mais quand on souhaite investir dans le secteur immobilier de Koh Samui sur le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/, il est important de connaitre les quartiers de l’île afin de déterminer lesquels vous conviendront le mieux, afin d’orienter vos recherches de biens, en collaboration avec votre agence immobilière.

L’une des zones les plus appréciées est la côte Est qui abrite les grandes plages et de nombreux centres d’activités. Chaweng et Lamai sont les 2 plages les plus sollicitées par les touristes, ce sont les plus belles de Koh Samui et il est certain qu’un bien immobilier à Koh Samui dans l’un des deux secteurs serait un atout majeur. On y retrouve de nombreuses infrastructures comme des hôtels, des restaurants, des marchées, des bars, des événements culturels, des boîtes de nuit, des distributeurs, des agences de voyages, des hôpitaux, etc. Ces deux zones ne manquent de rien, s’agissant de la qualité de la plage, Chaweng et Lamai se valent. Ces quartiers vous donnent accès aux différentes activités du quotidien sur l’île. Il faut donc vous tourner vers ces zones si vous recherchez du dynamisme, l’afflux touristique, surtout Chaweng. Par contre Lamai est un peu plus calme.

Entre les zones de Chaweng et Lamai on retrouve Coral Cove qui regroupe quelques plages de petite taille, assez sympathiques pour passer de bonnes vacances au calme. Il s’agit d’une zone plutôt calme et à proximité de Chaweng et Lamai. Occuper un bien immobilier à Koh Samui, dans le quartier de Coral Cove, vous permettra de profiter du calme, mais aussi d’avoir des activités dynamiques à quelques pas. Au nord de l’île, on trouve les plages de Bophut, Ban Rak et Mae Nam qui sont moins peuplées et plus calmes que les plages que l’on retrouve à l’est. En allant même vers la zone de Bang Por, on trouve de moins en moins de population. Mae Nam, Ban Rak et Bophut offrent des infrastructures plus intéressantes et des hôtels. On y retrouve également des restaurants qui sont parfois ouverts jusqu’à 22h ou plus. Contrairement à Chaweng et Lamai, ces plages ne sont pas très animées la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *