Résider dans un hôtel et découvrir l’économie de Marrakech

hotel de luxe a Marrakech
Des millions de touristes viennent chaque année au Maroc. Selon les statistiques, ils sont plus nombreux à préférer la cité ocre aux autres villes du Maroc. D’ailleurs, Marrakech est la première ville touristique du royaume. Louer un hôtel à Marrakech, donne accès à de nombreuses activités et permet aussi de visiter les nombreux monuments de la ville qui existe depuis de nombreux siècles. Marrakech est riche et belle, parce qu’elle a subi de nombreuses influences et fait preuve d’une culture particulière, que l’on ne retrouve pas dans les autres villes du Maroc. En visitant le site : http://lasultanahotels.com/marrakech, vous aurez le plaisir de découvrir au plus près la richesse culturelle du Maroc.

L’économie diversifiée de la ville de Marrakech

L’économie de la ville de Marrakech repose sur de nombreuses activités, mais la première de ces activités est le tourisme. Nous y reviendrons un peu plus loin. Parmi les autres activités qui fleurissent autour des hôtels à Marrakech, nous pouvons citer l’artisanat et le commerce, qui sont admettons-le, des activités liées au tourisme. Depuis quelques années, la ville de Marrakech est reliée à la ville de Casablanca, par l’autoroute A7. Côté Sud, la ville est reliée à celle d’Agadir par une autre autoroute. Le chiffre d’affaires généré par le tourisme doublerait à Marrakech tous les quatre ans. À l’heure actuelle, on compte dans les dédales de la cité ocre, près de 18 souks qui abritent environ 40 000 potiers, maroquiniers, dinandiers et autres artisans qui s’adonnent à des arts hérités de leurs ancêtres. Ces fabricants de sandales, lampes, babouches, bijoux et autres objets authentiques subissent depuis quelques années la concurrence des produits en plastique venus de la Chine ou de l’Inde. On retrouve dans la cité ocre, de nombreuses grandes et moyennes surfaces comme Acima, Asswak, Marjane, Carrefour, etc. On y retrouve aussi 3 centres commerciaux comme le tout récent al Mazar Mall, Marjane Square et Marrakech Plaza. On retrouve des usines, des dépôts de stockage, des showrooms et des usines dans les quartiers Sidi Ghanem et Al Massar. Le principal point d’entrée dans la ville, en venant de l’étranger est l’aéroport international Marrakech-Menara qui est le deuxième plus important du pays, construit selon la norme ISO 9001. La gare de Marrakech est l’une des plus importantes dans le pays. En projet, une ligne de TGV reliant les villes de Marrakech, Casablanca et Agadir.

Pour en revenir au tourisme, on observe une augmentation fulgurante du nombre d’hôtels à Marrakech. La ville accueille plus de deux millions de touristes chaque année et elle est le point de départ de nombreux voyages vers la chaîne de l’Atlas. La ville est tournée vers le tourisme de luxe, qui recense toujours de plus en plus d’adeptes à travers le monde. De nombreuses célébrités disposent déjà de logements secondaires de type Riad dans l’ancienne médina de la cité ocre. On assiste à la naissance d’un nouveau style de tourisme : le tourisme dentaire. Nombreuses sont les personnes qui viennent au Maroc pour se faire soigner les dents, cela s’avère beaucoup moins cher que dans les pays européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *